BG-header-curve.png not found

Questions fréquemment posées

SelectPost est un questionnaire de bpost que vous pouvez remplir à tout moment via survey.bpost.be.

En fonction de vos réponses, de votre profil, de vos centres d'intérêt et de vos préférences, vous recevrez, de notre part et de celles de nos partenaires, des promotions et réductions intéressantes.

Tout au long de l'année, SelectPost organise une quinzaine d'actions lors desquelles de nombreux cadeaux sont à gagner. Si vous participez à une action sur survey.bpost.be et que vous confirmez être intéressé-e par de futures actions, vous recevrez des invitations à participer à nos prochaines actions , par e-mail ou par courrier.

Curieux ? Découvrez ce que vous pouvez gagner dans la rubrique 'Que puis-je gagner si je participe ?' ou participer directement à une de nos actions sur notre site.

Vers SelectPost

Participez à l'une de nos actions sur survey.bpost.be et confirmez que vous êtes intéressé-e par nos actions à venir. Vous serez alors invité-e à participer à nos futures actions par courrier ou par e-mail.

Vers SelectPost

Vous pouvez remplir nos questionnaires via survey.bpost.be. Sélectionnez simplement le questionnaire souhaité et vous pouvez commencer.
Après avoir participé, vous serez invité-e à des actions pertinentes tout au long de l'année et pourrez tenter de remporter de superbes prix.

Vers les enquêtes de SelectPost

Vous pouvez remplir tous nos questionnaires via survey.bpost.be. Sélectionnez simplement le questionnaire souhaité et vous pouvez commencer. Après avoir participé à une action, vous serez invité-e tout au long de l'année à participer à des actions pertinentes et pourrez tenter de gagner de superbes prix.

Par action, un ou plusieurs prix sont distribués.

La page de l'action ou l'e-mail annonçant nos actions vous informent à l'avance du prix à remporter.

En fonction de l’action, vous pouvez gagner différents types de cadeaux : du multimédia ou de l'électro, du matériel de sport, des courses dans un supermarché, un séjour dans un village de loisirs/vacances, un week-end wellness, etc.

En 2021, nous avons distribué, en moyenne, chaque semaine près de 1.000 € en cadeaux à 4 gagnants. Nos partenaires ont aussi offert des promotions allant jusqu'à -40 % ou des codes de réduction allant jusqu'à 20 € pour tous les participants.

Je souhaite participer !

En tant que gagnant, vous recevrez un e-mail à l'adresse e-mail avec laquelle vous avez participé à l'action.

  • Si le lot est un bon cadeau digital, vous le recevrez par e-mail
  • Si le prix est un bon cadeau papier, nous l'enverrons à votre adresse postale (renseignée lors de votre participation)

Vous reconnaîtrez nos e-mails aux caractéristiques suivantes :

  • L'adresse d'expédition de nos e-mails est toujours selectpost@news.mailbpost.be ou mail@news.mailpost.be
  • Le lien ou le bouton dans l'e-mail qui renvoie à notre action commence par : https://survey.bpost.be/
  • Vous pouvez le vérifier en passant votre souris sur le lien, par exemple.
  • Au bas des e-mails, vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire. Cela garantit par ailleurs que les e-mails ont été rédigés conformément à la législation RGPD.

 

Si un problème technique est survenu lors de votre participation, il est préférable d'appeler notre service clientèle au numéro 02 201 23 45.

Afin que nous puissions vous aider au mieux, veuillez avoir un maximum des informations suivantes à portée de main :

  • L'appareil sur lequel vous rencontrez le problème (PC/laptop, tablette ou smartphone)
  • Le modèle de l'appareil (ex. iPhone 11, Samsung Galaxy Tab, HP ProBook, etc.)
  • Le navigateur internet que vous utilisez pour surfer (ex. Google Chrome, Microsoft Edge, Safari, etc.)
  • L'adresse web sur laquelle vous rencontrez le problème (ex. survey.bpost.be)
  • Le moment où vous rencontrez le problème (ex. en cliquant sur un bouton)
  • Ce que vous voyez exactement (ex. un message d'erreur)

Oui, tant que vous ne fermez pas le questionnaire ou que vous ne l'avez pas complètement rempli, vous pouvez apporter des modifications. Vous pouvez retourner en arrière dans le questionnaire en appuyant sur le bouton 'retour'.

Oui, chaque participation à nos actions est entièrement gratuite.

En répondant à un questionnaire SelectPost, vous autorisez bpost et d'autres sociétés à vous informer sur leurs activités, produits et services correspondant à votre profil. Cela peut se faire par courrier, e-mail, téléphone, publicité TV personnalisée ou d'autres plateformes publicitaires.

Plus d'infos sur l'utilisation de vos données personnelles >

Vous pouvez mettre à jour ou faire modifier vos données personnelles conservées par SelectPost de 2 manières :

  • En complétant notre formulaire en ligne et en choisissant 'Corriger mes données dans la base de données SelectPost'. N'oubliez pas d'indiquer quelles données vous souhaitez mettre à jour ou modifier.
  • En nous envoyant une demande écrite datée, signée et comprenant une preuve de votre identité à l'adresse suivante : bpost – SelectPost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles. Indiquez également quelles données vous souhaitez mettre à jour ou modifier.

Compléter le formulaire en ligne >

Vous pouvez demander à consulter vos données personnelles conservées par SelectPost de 2 manières :

  • En remplissant notre formulaire en ligne et en choisissant « Accéder aux données qui me concernent reprises dans la base de données SelectPost ».
  • En nous envoyant une demande écrite datée, signée et comprenant une preuve de votre identité à l'adresse suivante : bpost – SelectPost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles. Indiquez également quelles données vous souhaitez mettre à jour ou modifier.

Compléter le formulaire en ligne >

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'invitations pour les actions SelectPost, vous pouvez vous désinscrire de 2 manières :

  • En remplissant notre formulaire en ligne et en choisissant 'Ne plus recevoir d'invitations de participation à des actions SelectPost’.
  • En indiquant, au bas d'un e-mail d’une action SelectPost, votre choix de ne pas recevoir ce type de messages marketing.

Compléter le formulaire en ligne >

Vous pouvez faire supprimer vos données SelectPost de 2 manières. Attention, vous ne recevrez alors plus d'offres et de promotions dans le cadre de SelectPost.

  • En remplissant notre formulaire en ligne et en choisissant 'Faire supprimer mes données et ne plus recevoir d'offres et de promotions suite à ma participation à SelectPost’.
  • En nous envoyant une demande écrite datée, signée et comprenant une preuve de votre identité à l'adresse suivante : bpost – SelectPost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles. Indiquez également quelles données vous souhaitez mettre à jour ou modifier.

Compléter le formulaire en ligne >

Vos données peuvent être communiquées à des organisations publiques, commerciales ou non tels que nos partenaires structurels Mediahuis, Proximus, Telenet, Carrefour ou d’autres organisations actives dans les secteurs de l’alimentation, beauté, multimédia, loisirs, voyages, immobilier, construction, bricolage/jardinage, intérieur/décoration, retail/commerce de détail, fmcg, mode, e-commerce, automobile, banques, assurances, presse, media, télécom, énergie, caritatif, etc.

Vous pouvez demander accès à la liste des entreprises avec lesquelles nous avons partagé vos données de 2 manières:

  • En complétant notre formulaire en ligne et en choisissant 'Accéder aux données qui me concernent reprises dans la base de données SelectPost'.
  • En nous envoyant une demande écrite datée, signée et comprenant une preuve de votre identité à l'adresse suivante : bpost – SelectPost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles.

Compléter le formulaire en ligne >